Quels sont les bienfaits de la pastèque ?


Malgré la croyance populaire que la pastèque est juste de l'eau et du sucre, elle est en réalité un aliment riche en nutriments. La  pastèque fournit des niveaux élevés de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et seulement une petite quantité de calories pour apporter de maintes vertus à notre santé

La pastèque : le fruit numéro 1 contre la déshydratation…

Composée de plus de 90 % d’eau, la pastèque est un fruit rafraichissant par excellence. Elle permet d’hydrater et aussi purifier l’organisme grâce à sa pulpe rouge. N’hésitez pas alors à consommer la pastèque pendant les chaleurs d’été en abondance surtout qu’elle est peu calorique !

Source importance de vitamines

La pastèque renforce l’immunité naturelle de l’organisme en fournissant une teneur importante de vitamine C. Elle est bonne également pour la santé des dents et des gencives. Contenant la vitamine B6, la pastèque soutient le métabolisme énergétique et contribue à la genèse des tissus. Ce fruit est bon aussi pour les yeux en procurant la vitamine A.

La pastèque et les sportifs

Riche en potassium, vitamine B6 et en L-citrulline, la pastèque constitue un fruit idéal pour prévenir les crampes des muscles lors d’un effort physique. En effet, ces éléments facilitent l’absorption des protéines et aident au soulagement des muscles endoloris.

Amélioration de la santé cardiaque

En raison de ses propriétés antioxydantes, le lycopène des pastèques peut réduire considérablement le stress oxydatif et les niveaux de glucose dans le sang. Par la suite, elles permettent de prévenir un nombre important de maladies cardio-vasculaires.

La pastèque et la sexualité

La pastèque constitue également un vrai remède pour l’impuissance sexuelle. En effet la citruline stimule l’érection en favorisant l’afflux sanguin dans le pénis. Une étude menée au Texas a prouvé que cet acide aminé aide les vaisseaux sanguins à se dilater.


Et plus encore…

La pastèque est aussi bénéfique pour la femme enceinte, la prévention du cancer et la santé dermatologique. Reste à mentionner, comme tout autre aliment, qu’il faut la consommer avec modération pour les personnes diabétiques et atteintes de troubles rénaux…

Cet article a été rédigé pour le compte de l'agence PARTNERCIS

Commentaires

Articles les plus consultés