Pourquoi utiliser les chatbots ?


Définition et historique du chatbot

Comme son nom indique, le chatbot est un logiciel conçu pour optimiser la conversation entre l’homme et la machine en langage naturel.
En fait, c’est le fruit des travaux de recherche en matière d’intelligence artificielle débutée depuis 1950 avec le mathématicien britannique Alan Turing en passant par la machine Eliza (1960) du laboratoire de l'intelligence artificielle du MIT.


Fonctionnement du chatbot

À l’origine, le bot réalise uniquement des tâches spécifiques à travers des scripts bien déterminés tels que la récupération d’une information, l’ajout d’un événement ou la réservation dans hôtel ou dans un restaurant…
Alors qu’aujourd’hui, grâce aux algorithmes bien plus avancés, on pourra avoir une compréhension plus performante du langage naturel ainsi une meilleure interaction homme – machine.

Chatbot et votre business

Comme il y a de nos jours de plus en plus d’utilisateurs des outils de messageries instantanées, le chatbot pourrait être un levier important pour développer votre marché et notamment pour la conversion de visiteurs en prospects et de prospects en clients.



Les avantages du chatbot



Les chatbots n’ont pas cessé de se développer pour faciliter la vie de ses utilisateurs en tant que professionnels ou particuliers.
Dans la suite, on va vous présenter quelques avantages de cet outil intelligent.




Foire aux questions : Chatbot

Le chatbot permet de faciliter et préciser la réponse aux questions des utilisateurs ainsi que faire gagner l’entreprise beaucoup du temps.
Aujourd’hui, on estime que le chatbot est apte de répondre aux 80  % des questions des visiteurs.

Prise de commande : Chatbot

Le chatbot vous accompagne depuis le choix de votre produit jusqu’au paiement de votre commande. Commander Pizza, repas ou acheter un billet d’avion… tout est disponible avec le chatbot !

Fidélisation & SAV : Chatbot

Lorsque vous n’êtes pas disponibles, votre chatbot peut répondre aux demandes, aux réclamations et aux avis de vos clients afin d’établir une relation de fidélité et de confiance.


Les avantages pour les consommateurs : Chatbot

Certainement, le chatbot est un moyen efficace pour gagner du temps aux visiteurs ainsi que d’argent en remplaçant les appels téléphoniques.

En général

En facilitant le processus de communication interne et externe de l’entreprise, le chatbot contribue efficacement à l’augmentation de productivité, d’efficacité et  également de notoriété.

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